ÉTUDIER EN AUSTRALIE

Formalités pour étudier en Australie

Les formalités et les conditions d’admission dépendent de chaque université australienne. Renseignez-vous auprès de chaque établissement pour connaître les modalités.

 

Il vous faudra passer un test de langue pour valider que vous puissiez suivre les cours en anglais.

 

Pour cela, il vous faudra passer soit le TOEFL, soit l’IELTS, renseignez-vous auprès de l’établissement choisi pour en savoir plus.

 

Une fois que vous serez acceptez, il vous faudra enfin effectuer une demande de Visa étudiant. Vous pouvez retrouver les conditions nécessaires à remplir, selon votre situation, sur le site https://www.homeaffairs.gov.au.

Universités et Établissements d’enseignement supérieur en Australie

La plupart des universités australiennes sont pour la plupart publiques, et offrent un enseignement généraliste, avec des similarités avec les autres pays anglo-saxons.

 

Il existe également les établissements TAFE (Technical and Further Education) proposant des cycles plus courts et orientés techniques.

Coût des études en Australie

Le coût des études est beaucoup plus élevé en Australie qu’en France, pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers de dollars australien selon l’université et le programme. Renseignez-vous auprès de chaque établissement pour en savoir plus.

Bourses d’études pour en Australie

Renseignez-vous auprès de votre département / région pour connaître les bourses auxquelles vous pourriez prétendre.

Fermer le menu