ÉTUDIER AU CANADA

Formalités pour étudier au Canada

Le Canada n’ayant pas de système d’inscription centralisé, il vous faudra effectuer une demande d’inscription à chaque établissement. Il est fortement recommandé de commencer les démarches un an à l’avance.

Chaque établissement a ses règles de sélection des étudiants (sur dossier), ses règles d’inscription et ses tarifs.

Renseignez-vous auprès d’eux pour obtenir les informations nécessaires.

Une fois que vous serez accepté dans l’établissement, vous recevrez une lettre d’acceptation. Cette lettre vous sera nécessaire pour effectuer votre demande de permis d’études en ligne ou sur papier depuis cette page : http://www.cic.gc.ca .

Universités et Établissements d’enseignement supérieur au Canada

Il existe environ une centaine d’universités au Canada (incluant le Québec), dont un nombre important figurent parmi les meilleures universités mondiales.Retrouvez la liste des universités canadiennes ici : http://www.etudesuniversitaires.ca .

Coût des études au Canada

Les frais de scolarité dépendent de chaque établissement. Pour plus d’informations, il vous faudra vous renseigner auprès de l’établissement visé.

Vous pouvez trouver ici une liste des frais par établissement : http://www.etudesuniversitaires.ca .

Bourses d’études pour le Canada

Il existe un grand nombre de bourses disponibles pour effectuer des études supérieures ou postdoctorales au Canada, dont vous pouvez retrouver une liste ici http://www.scholarships-bourses.gc.ca .

Fermer le menu