ÉTUDIER AUX ÉTATS-UNIS

Formalités pour étudier aux États-Unis

La plupart des établissements d’enseignement supérieur américains procèdent à une sélection sur dossier. Il vous faudra donc effectuer une demande d’inscription dans chaque établissement.

Il vous faudra passer un test de langue afin de valider votre capacité à suivre les cours en anglais : soit le TOEFL, soit l’IELTS.

Enfin, il vous faudra demander un via étudiant F-1. Pour plus de détails, renseignez-vous auprès de l’ambassade des États-Unis en France : https://fr.usembassy.gov/fr .

Universités et Établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis

Les universités américaines sont soit publiques, soit privées, indépendamment du niveau des cours et de leur réputation. Il existe une grande disparité entre les établissements, et ceux-ci sont en concurrence permanente. Ces universités offrent le plus large panel de formation.

 

Il existe également les Community College qui proposent une formation en deux ans, plutôt orientées professionnelles.

Coût des études aux États-Unis

Le coût des études aux États-Unis est très variables selon l’université et le cursus choisi. Celui-ci peut varier de 10 000 $ à 40 000 $ l’année (à titre indicatif).

Bourses d’études pour les États-Unis

Certaines bourses d’études sont proposées par la Commission Franco-Américaine Fullbright : http://fulbright-france.org .

Renseignez-vous également auprès de votre département / région pour connaître les aides financières disponibles.

Fermer le menu