ÉTUDIER À HONG KONG

Formalités pour étudier à Hong Kong

En tant qu’étudiant français, il vous faudra effectuer une demande de visa auprès du “Hong Kong Immigration Department to study “, en remplissant le formulaire “ID 995A “.

 

Une période minimum de 6 semaines est nécessaire entre l’envoi du formulaire et des documents nécessaires, et la réponse pour votre demande de visa.

 

Attention : les étudiants étrangers ne peuvent pas travailler à Hong Kong, même à mi-temps.

Universités et Établissements d’enseignement supérieur à Hong Kong

Les universités à Hong Kong sont réputées pour être sélectives et prestigieuses en Asie. Il existe 22 établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes à Hong Kong, que vous pouvez retrouver ici : https://www.edb.gov.hk 

Coût des études à Hong Kong

En tant qu’étudiant français, les frais universitaires vont varier selon l’établissement choisi ainsi que votre cursus. Comptez en moyenne entre 6 000 et 9 000 € pour les coûts universitaires sur un an. 

 

Renseignez-vous auprès auprès de l’établissement visé pour connaître les détails des frais universitaires selon votre cursus. 

Bourses d’études pour Hong Kong

Certaines bourses d’études existent pour les étudiants non-locaux, notamment la “bourse d’études du Gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong “.

 

Renseignez-vous également auprès de votre collectivité locale / département / région pour connaître les aides financières disponibles.

Fermer le menu