ÉTUDIER EN SUÈDE

Formalités pour étudier en Suède

Si vous étudiez pour une période supérieure à 3 mois, il vous faudra effectuer une demande de visa d’étude sur le site https://www.migrationsverket.se .

 

Si vous vous inscrivez dans un cursus au niveau Undergraduate ou Postgraduate, il vous faudra passer par le site https://www.universityadmissions.se . Vous pouvez retrouver l’ensemble des programmes en Suède sur le site https://studyinsweden.se .

 

Pour les tests de langue, il vous faudra passer le Test In Sweden For Universities Studies pour valider votre capacité à suivre les cours en suédois. Retrouvez plus d’informations sur le site https://www.su.se.

Universités et Établissements d’enseignement supérieur en Suède

Vous pouvez retrouver la liste des 38 universités suédoises, avec leurs spécificités, sur le site https://studyinsweden.se .

Coût des études en Suède

Les études supérieures sont gratuites en Suède pour les ressortissantes de l’UE, il vous sera néanmoins demandé des frais d’inscriptions, renseignez-vous après de l’établissement pour en savoir plus.

Bourses d’études pour en Suède

Les études supérieures étant gratuites en Suède, hormis les frais d’inscription, il existe très peu de bourses d’études pour les ressortissants de l’UE. Renseignez-vous auprès de votre département / région pour savoir si vous pouvez obtenir une autre forme d’aide financière.

Avez-vous aimé cette page ?
Fermer le menu