Faillite de Thomas Cook : impact pour les clients français

Suite à la faillite annoncée ce lundi du plus ancien voyagiste du monde “Thomas Cook”, voici quelques éléments de réponses à destination des voyageurs français à l’étranger, ou qui étaient sur le point de partir.

 

La filiale française de Thomas Cook encourage vivement les futurs voyageurs à ne pas partir, malgré leur réservation, si leur voyage était prévu ces prochains jours. En effet, les prestations sur place ont de grandes chances de ne pouvoir être assurées. 

 

La directive européenne ATOL (Air Travel Trust Fund) devrait fournir aux voyageurs la garantie d’un remboursement du voyage une fois que la filiale française de Thomas Cook se placera en cessation de paiement. Néanmoins, cette directive ne s’appliquant pas pour les personnes ayant acquit uniquement un vol auprès de l’agence, renseignez-vous auprès de votre fournisseur de carte de crédit ou votre assurance pour obtenir un remboursement.

 

Un grand plan de rapatriement est en train d’être mis en place par le voyagiste pour les touristes partis avant la déclaration de la faillite. 

 

Enfin, un numéro d’urgence a été mis en place pour les voyageurs français souhaitant obtenir des informations complémentaires : 01 41 05 40 81.

 

Sources :

https://www.thomascook.fr/groupe/info-groupetc 
https://thomascook.caa.co.uk 

Fermer le menu