Le Québec veut accueillir plus de travailleurs français

Le premier ministre québécois François Legault a indiqué, lors de sa visite officielle de 3 jours en France, vouloir accueillir encore plus de travailleurs français, malgré son souhait de réduire ses quotas d’immigration de 20% dans la province. 

 

Selon les chiffres officiels de l’Institut du Québec, la province a accueilli 52.388 immigrants permanents en 2017, dont près de 58% ne maîtrisaient pas la langue française. 

 

Une immigration économique

 

Je lance l’invitation aux entrepreneuses et entrepreneurs français. Vous voulez investir en maximisant les rendements et en diminuant les risques ? Il y a un nouveau gouvernement québécois prêt à vous accueillir à bras ouverts.

 

Déclaration de François Legault lors de sa visite à Paris. 

 

Ces dernières années, de plus en plus de français s’expatrient au Québec. Les atouts de la “Belle Province” ne manquent pas : opportunités professionnelles, de nombreuses universités réputées, cadre de vie. 

 

Le nombre de français inscrits sur les registres consulaires de Québec et Montréal était de 80.900 personnes en 2018, étant ainsi la deuxième nationalité de migrants dans la province canadienne.